Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jojo's bizarre adventure - Steel Ball Run, Tome 1 : Le 25 septembre 1890, San Diego Beach



Résumé

Steel Ball Run est une course de chevaux qui aura lieu aux USA, au départ de San Diego pour finir à New York, à la fin du XIXe siècle. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s’avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons (Angleterre, Égypte, Mongolie...) et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore le jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l’envahisseur blanc. Mais Gyro Zeppeli semble concourir pour des raisons bien plus mystérieuses, armé d’étranges sphères d’acier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

SITUONS LA PERIODE HISTORIQUE

Quatre ans après sa création en 1876, le téléphone inventé par Graham Bell se retrouve déjà dans plus de 50000 foyers américains.

La locomotive à vapeur, qui traverse le continent nord-américain, a atteint la vitesse record de 120 km/h et se déplace à une vitesse moyenne de 88 km/h.

Le grand public est très friand de sport. La pro base-ball national league est créée en 1876 et sa première équipe championne est la Chicago White Sox. Le cheval de course Domino, surnommé la tornade noire, remporte le derby du Kentucky en 1891 et reste invaincu depuis.

Enfin, les premiers Jeux Olympiques s’ouvrent à Athènes en Grèce, en 1896. La première place de chaque épreuve y est récompensée par de l’argent, malgré des règles aussi rigides qu’empreintes d’amateurisme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que-dire sinon que Steel Ball Run est un chef-d'oeuvre ?

D'abord que c'est selon moi la meilleure partie de Jojo's Bizarre Adventure. Le nouveau départ pris par l'auteur et ses très nombreuses prises de risque (parfaitement réussies selon moi) apportent un vrai vent de fraîcheur à l'oeuvre qui, jusqu'ici, construisait toujours plus grand autour des mêmes bases. Ici, les bases sont en grande parties renversées, et le résultat de cette nouvelle construction est superbe d'originalité tout en conservant ce qui nous fait aimer Jojo : de l'action, une histoire bien construite et intense, des personnages excentriques mais attachants, des dessins époustouflants.

D'un pitch simple (une course à travers l'Amérique, 50 millions de dollars au vainqueur), SBR nous raconte une histoire complexe et prenante, riche en rebondissements et en révélations. Plus sombre aussi, dans la lignée de la partie 6 (on sent le passage dans l'ultra jump, magazine destiné aux jeunes adultes). La course donne une linéarité au récit qui, en plus de cela, est justement rythmé par les arcs d'affrontements. Le cadre du Far West qui imprègne l'oeuvre procure un sentiment de grandeur et nous emmène en voyage dans ces étendues sauvages aux côtés des protagonistes. Araki nous propose une histoire intimiste et grandiose à la fois, dans laquelle on retrouve sa patte propre à Jojo mêlant tension, classe, extravagance, mystères et mystique. Intense, drôle par moments, grave par d'autres, émouvant... autant de tons que prend SBR et qui, selon moi, en font une merveille d'écriture.

Deux protagonistes, cela semble peu par rapport à ce qui nous avait été proposé depuis Stardust Crusaders. Néanmoins, superbement écrits et développés, attachants, très différents mais liés par une relation très forte, Gyro et Johnny sont parfaitement traités. Quant aux personnages secondaires, la plupart sont tout autant intéressants, parfois porteurs d'une symbolique très appréciée, quelquefois décevants. Par dessus tous, un méchant profond, sombre, original, au pouvoir exceptionnel.

Parlons des dessins. SBR a marqué le passage d'une prépublication hebdomadaire à une prépublication mensuelle, et cela se ressent dans la qualité graphique. Araki a ainsi réussi l'exploit d'améliorer son style qui était déjà magnifique. Le résultat : des personnages plus beaux et plus humains, une direction artistique plus originale que jamais et des décors tout simplement superbes. Un seul petit bémol au niveau graphique : des enchaînements de dessins parfois un peu brouillons, surtout au niveau des combats, rendant la lecture moins fluide par moments.

Steel Ball Run, l'apothéose de Jojo's Bizarre Adventure et un chef-d'oeuvre du manga selon moi. Je ne peux que vous recommander cette merveille !

Afficher en entier
Diamant

Premier tome de ma partie préférée de Jojo (que j'avais déjà lue il y a quelque temps), et je suis déjà de nouveau happé. J'avais oublié que ça commençait si bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Jojo's bizarre adventure - Steel Ball Run, Tome 1 : Le 25 septembre 1890, San Diego Beach

  • France : 2013-01-09 (Français)

Activité récente

Wolf212 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T10:22:30+01:00
Seim l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T20:33:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 9.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode